aide pédagogique pour les devoirs d’anglais

Suivant l’exemple de Colette, institutrice retraitée et auteure du blog https://bohobijouxwaksu.com, je vous propose mes services pour les devoirs d’anglais en niveau collège.

Je suis moi-même retraitée, avec presque trente ans d’enseignement d’anglais à mon actif. En cette période exceptionnelle et difficile pour tout le monde, donner un peu de mon temps pour soulager les parents et aider les enfants dans leurs apprentissages aurait dû être une évidence. Mais c’est seulement après avoir lu le billet de Colette que je me suis réveillée ; alors c’est elle qu’il faudra remercier, pas moi.

Si vous, parents, grand-parents, vous retrouvez démunis face à un travail demandé par le professeur d’anglais pendant cette période de confinement, vous pouvez me contacter par mail en allant sur l’onglet « contact ». Merci de préciser le niveau de l’enfant concerné. Comme il va s’agir d’aide indirecte, par échange de mails, je ne pourrai pas corriger d’éventuelles erreurs de prononciation. Pour cela, je vous suggère d’aller sur le site suivant :

https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/

Ce dictionnaire en ligne publié par Oxford vous donne non seulement la transcription phonétique mais encore la possibilité d’entendre les mots prononcés à l’anglaise (en cliquant sur l’icône 🔈 bleue BrE) et à l’américaine (en cliquant sur l’icône rose NAmE).

oxford dictionary page

Il existe également le site suivant; néanmoins, contrairement à l’Oxford, il n’est pas spéficiquement dédié aux apprenants:

https://www.merriam-webster.com/

Dans tous les cas, de grâce, n’allez surtout pas écouter le robot proposé par Google traduction!!! D’ailleurs, je viens de vérifier, il a tout faux sur l’accent tonique de « coronavirus » 👎🏻…

J’essaierai de répondre à vos questions (une seule à la fois, comme l’entrée des personnes dans les boulangeries!) dans les 24h.  Laissez-moi terminer avec une pointe d’humour:

Funny School Cartoons For Kids - Gallery

(Psst… Comment tu fais pour allumer ce truc?)

A bientôt, « stay home, stay safe », et « take care » !

9 commentaires

  1. Quelle générosité Joëlle ! Colette m’avait beaucoup touché quand j’avais vu sa proposition d’aider les jeunes enfants qui auraient des difficultés pour les cours à la maison. Je ne suis pas surprise de lire qu’à ton tour, tu vas aider les collégiens pour l’anglais. MERCI beaucoup🙏💙💖💖
    bises bretonnes 😚😷🌸🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eveline. On aura tous l’occasion de s’investir d’une façon ou d’une autre, surtout que la période de confinement risque d’être plus longue qu’initialement prévu… J’aurai certainement beaucoup de plaisir à apporter de l’aide. Tu sais que j’ai pleuré comme une madeleine le jour où j’ai débarrassé le bureau de mes affaires de classe, au début de ma retraite?
      Bonne soirée, à bientôt 😷

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s