contact

Pour toute question, vous pouvez m’écrire à:

macuisinesanssulfites@outlook.com

J’essaierai d’y répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Joëlle

(I will gladly answer questions in English too, so do not hesitate !)

14 commentaires

  1. Bonjour Joëlle.
    Je participe au défi d’Olivier de Sharing cuisine et je souhaitais t’inviter à participer au défi d’octobre. J’essaie de mettre en avant des blogs différents.
    Cela t’intéresse ?
    Bises.

    Aimé par 1 personne

      1. Eh bien je suis navrée de devoir refuser ton invitation, à cause des raisins qui contiennent sulfites, et même en reçoivent parfois davantage lors du transport grâce à de gentils « coussins » qui en libèrent !
        https://apvma.gov.au/node/12736
        Merci d’avoir pensé à moi, le prochain défi sera peut-être le bon!
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Bjr, Je lis très souvent vos commentaires mais j’ai remarqué que personne ne parle des légumes secs – source de proteines- La gamme BIO est-elle autorisée ?
    Merci de votre réponse
    Nora

    J’aime

    1. Bonjour Nora,
      Oui, bien sûr: nous consommons des légumes secs (« légumineuses »: lentilles, haricots secs blancs, rouges, pois chiches) toutes les semaines. Sauf pour les pois chiches que je prends en boîte à cause de leur cuisson trèèèès (trop!) longue, j’achète les autres secs et bio par sécurité, et je les fais cuire moi-même après trempage si nécessaire.

      J’aime

    2. P-S: si vous ne trouvez pas de recettes avec les légumes secs sur ce site, c’est tout simplement parce que les grands classiques, comme le chili con / sin carne, le couscous (attention, sans la semoule de blé) sont déjà mille fois sur internet. Cela dit, si vous voulez, je suis prête à partager ma version de ces plats, sans aucun souci, juste le temps de les faire, les taper… Et les prendre en photos!

      J’aime

  3. Merci pour vos trucs et recettes. C’est une source d’inspiration pour moi. Je suis sensible aux sulfites tout comme votre époux.

    Malheureusement, au Québec, les lois ne sont pas les mêmes en ce qui concerne les additifs alimentaires. Pour cette raison, les sulfites ne sont pas ajoutés dans les mêmes aliments qu’en Europe. Ce serait si bien de pouvoir me fier à votre section « Dans mon placard ».

    J’aime

  4. je viens de visiter votre site. Non pas que je sois intolérante aux sulfites….
    mais simplement parce que je travaille à bio conviv…hihihi !!!
    Félicitation!! Vous vous en sortez plutot bien…Je suis très attirée par la plupart des recettes.
    C’est plutot bon signe… ceci est un signe d’encouragement car vu la façon
    dont vous me décriviez votre blog, je ne m’attendais pas à cela!!
    encore bravo et à bientot au magasin.
    valérie.

    J’aime

    1. Merci pour les encouragements! Pas facile de tenir un blog culinaire quand on travaille en dehors et qu’on passe du temps dans la cuisine… Je fais comme je peux et si ça plaît c’est déjà bien!
      A bientôt, ça c’est sûr 😉

      J’aime

Laisser un commentaire