Barres chocolatées Bounty sans sucre

Bonjour! Aujourd’hui je partage avec vous la recette d’Eléonora pour faire soi-même ses barres chocolatées à la noix de coco, bien plus saines que celles qu’on trouve dans le commerce, car bien moins sucrées.

Under My Apple Tree

J’adore les barres chocolatées Bounty. Leur saveur de noix de coco ont un goût de vacances sous les tropiques. L’amertume subtile du chocolat noir contraste superbement avec la douceur de la noix de coco. Enfin, il fut une époque où j’adorais les barres de chocolat Bounty…

En effet, le régime anti-candida que j’ai suivi l’an dernier (voir bio) a passablement modifié mes goûts en matière de nourriture. Après avoir totalement éliminé le sucre de mon alimentation pendant presque une année, mes papilles gustatives ne supportent plus la saveur sucrée. La plupart des desserts me paraissent si excessivement sucrés que je ne parviens pas à sentir leur goût, au point de ne pas sentir une immense différence entre un brownie et un cake au citron

C’est ainsi que malgré le fait que je ne surveille plus mon alimentation de façon aussi stricte que lors du régime anti-candida, je continue à…

View original post 571 mots de plus

Advertisements

13 commentaires

  1. Merci pour la recette.
    Je fais ces bouchées avec du lait concentré (très sucré). Je vais essayer cette version mais sans le xylitol, je n’en ai pas.
    Tu le remplacerais par quel sucre ?
    J’espère que tu vas bien et que tes projets avancent.
    Bonne fin de journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

      1. PS: avant-hier matin, juste avant de prendre l’avion du retour, j’ai laissé sur leur table de cuisine une quiche faite avec des restes de saumon Graavlax, pour le souper des enfants que nous avons laissés à leurs prenantes études…

        Aimé par 1 personne

      2. C’est une belle attention de laisser le repas. j’aurais été émue de trouver ta quiche sur la table en rentrant. Il faut que je refasse du saumon gravlax, on va avoir des amis à manger prochainement.
        Merci Joëlle 😉

        Aimé par 1 personne

    1. Il y a tout un tas de desserts que je faisais avec du lait concentré « autrefois ». Je les ai classées dans le dossier « laisse tomber », mais là tu me donnes l’envie de les remanier en version « healthy »!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s