partage pour un été serein

Vous avez peut-être commencé de préparer votre valise pour des vacances d’été?  Avant que vous ne partiez, j’aimerais partager avec vous les conseils d’autres blogueurs.  

On commence par ceux de Cat, qui nous dévoile tous les secrets d’une trousse d’urgence entièrement naturelle à emporter avec soi… et même avoir en permanence à la maison!

Cat pic

Ma trousse SOS vacances d’été

On continue avec  Marc Welter, qui explique dans cette vidéo comment voyager sereinement malgré des intolérances alimentaires.

Pour être zen au quotidien,  Angie a recensé sur son blog sa liste de « trucs »:

angie pic

https://wordpress.com/read/feeds/36125557/posts/1500937386

Quant à moi, je vous propose d’emporter une lecture qui fait du bien, qu’on peut prendre et poser à son gré, que l’on reste chez soi ou que l’on aille découvrir le monde: « La convergence des consciences », du philosophe Pierre Rabhi, et dont je me permets de vous présenter un extrait en photo:

IMG_3894

Pour d’autres idées de lectures de musique ou de sorties cinéma, allez sur le blog de Frédéric, que je recommande chaudement!

Vous ne partez pas? Évadez-vous quand même en découvrant la Bretagne d’Eveline, en suivant Antoine dans son périple en Asie du Sud-Est ou en accompagnant Lia, jeune photographe grecque, dans sa découverte de New York

Bon été à tous, où que vous soyez!

Publicités

22 commentaires

  1. Merci Joelle de tes bons tuyaux 😉
    La trousse a BOBO est tip top !
    Et toutes lectures des ouvrage de Pierre Rabhi sont des prises de conscience 🙂
    Que ton weekend soit voyageant et gourmet 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Araignées ou moustiques ? Dans tous les cas, La lavande aspic est remarquable… merci à La nature et aux gentils distillateurs d’HE de chez qui je reviens (d’ailleurs ) mais cela sera une autre histoire! 😄. Bisous

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, plus que sept jours et sans chaleur en plus 😉… J’espère ne pas incommoder le médecin en déposant l’attelle qui n’a pas manqué de prendre de bonnes odeurs de cuisine et de sueur pendant toutes ces semaines 😷

      Aimé par 2 people

    1. La Bretagne, tout le monde en a plus ou moins une idée… Mais toi tu es une sacrée ambassadrice de ta Breizh chérie en nous faisant aussi découvrir des peintres, des musées, des lectures. Impossible de ne pas en parler!
      Bisous, kenavo!

      Aimé par 1 personne

      1. L’os est réparé MAIS le bras n’est pas du tout fonctionnel: je fais des essais sous la douche (l’eau chaude sur les articulations, un vrai bonheur) et je constate que tout est raide, que je ne peux ni lever le bras ni le plier entièrement. J’ai une énorme hématome, très laid, au niveau du coude, en plus de celui au niveau de la fracture. On verra ce que dira le médecin orthopédique mardi… s’il daigne regarder mon bras. La dernière fois il s’est contenté d’examiner les radios 😡!

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle ! le philosophe Pierre Rabhi, c’est un homme que j’admire beaucoup et je suis heureux de voir que tu apprécies aussi cet auteur. Un grand merci pour ton clin d’œil sur mon blog et sur celui de maman, c’est très gentil et cela me touche beaucoup ! j’espère qu’avec ton attelle ce n’est pas trop difficile. La température a bien baissé ici en Bretagne. La pluie s’est invitée aujourd’hui. Dans l’appart c’est plus agréable du coup puisqu’il fait 22° ni plus ni moins. Un beau partage de ta part. Passe un excellent weekend ! Bisous Joëlle 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois le bout du premier tunnel! (Le suivant: les séances de rééducation)
      Temps breton ici aussi, génial pour cueillir les haricots verts… et se remettre timidement et prudemment 😉 au désherbage!
      À bientôt, Frédéric !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s