JT de 13h sur France 2 lundi 7 ou mercredi 9 août 2017

Bonjour à tous,

Je me permets de relayer cette info transmise hier par Bertrand Waterman:

Le JT de 13 heures de France 2 va passer un reportage sur les sulfites demain lundi 7 août, ou mercredi 9 août (en fonction du reste de l’actualité) !

Annie, lectrice depuis 2014 de Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites, a été interviewée la semaine dernière.

Elle témoigne à propos des médicaments inutiles qu'elle a pris pendants plusieurs années, et comment elle va beaucoup mieux depuis qu’elle sait éviter les sulfites.
Nous verrons aussi que le vrai problème des sulfites, ce n’est pas le vin. Le vrai problème, ce sont les sulfites dont personne ne parle, et qui nous intoxiquent sans le savoir depuis des années.

Si vous manquez ce reportage, il y a toujours le Replay pendant quelques jours. Et vous pouvez aussi lire le livre de Bertrand, un "breton têtu" qui n'a rien lâché le jour où on lui a annoncé qu'il devait subir une nouvelle intervention pour lui enlever ses polypes. C'est ce qui l'a motivé à faire ses propres recherches pendant une dizaine d'années, puis à publier cet ouvrage, (la première publication date de 2014 il me semble), très clair et plein d'informations concrètes, qui nous a aidés à y voir plus clair dans la liste de nos interdits.

À bientôt pour une recette, restez au frais!

Joëlle

Publicités

11 commentaires

    1. Oui, Ashley, ça m’a été confirmé par Bertrand Waterman. Et puis, tu t’en doutes, de toute façon l’intolérance aux sulfites n’est pas vraiment une priorité nationale en France!
      … Tout comme le réchauffement climatique n’est pas celle de l’administration américaine actuelle – the New York Times has an article about the latest report on global warming today. I’m sure you’ll read it.

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Carole, pas la peine de regarder, il y avait sans doute des sujets plus intéressants à traiter: les œufs contaminés, la guéguerre des mots (en attendant mieux…) entre Kim Jong-un et Trump, le dernier attentat sur les soldats « sentinelles »… Je ne suis pas plus surprise que ça. Je suis en train de relire le livre de Bertrand Waterman (dans sa toute dernière version) et il explique tellement de choses, et de façon claire, que je suis tentée de dire que tout le monde devrait le lire, qu’on réagisse aux sulfites ou non.
      Contente de savoir qu’il fait moins chaud pour toi aussi. On peut se faire plaisir à nouveau en cuisine. En c moment même j’ai une terrine de poisson au four en prévision pour demain soir, et une aubergine entière pour lui tenir compagnie (économie d’énergie). Et j’ai trouvé les premières courges spaghetti en magasin bio! 😉 😋
      Bisous, à bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. Je scrute l’arrivée des premières courges spaghetti, j’en parle demain matin à ma marchande 😉
        Les infos, c’est devenu du grand n’importe quoi.
        Je sens que tu retrouves la forme !
        Bonne soirée, gros bisous.

        J'aime

    1. Je viens de répondre à Carole, je devrais faire un copié-collé pour toi!
      Pas la peine d’aller sur le Replay. Quant au livre, il est sur Amazon, format numérique ou papier depuis peu si tu préfères. À ce sujet, il faut que je te raconte un truc marrant. Tu sais que j’ai entamé la lecture d’Anna Karénine. Au départ, c’était un livre que j’avais descendu d’une de nos étagères. Quand je me suis cassé le bras, cette version « gros pavé », avec quelques jolies illustrations très romantiques et aussi un peu « spoilers » mais tant pis, ne convenait pas du tout. Impossible de tenir le livre et tourner les pages avec une seule main! J’ai donc acheté la version Kindle, et, ô surprise, elle aussi contient des illustrations, mais… Déjà, elles sont en noir et blanc; et surtout, je ne sais pas qui les a choisies, s’il s’est trompé de livre ou s’il a un sens particulier de l’humour, j’y trouve par exemple des dessins de dinosaures 🤣!!! À ton avis, je demande le remboursement des 99 centimes d’euro que cela m’a coûté?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s