mes vœux à tous pour 2018, et un cadeau à gagner!

C’est avec un peu d’avance que je viens vous présenter mes vœux pour 2018 : en effet, je serai très peu, voire pas disponible du tout pendant une quinzaine de jours. Nos « bretons » nous font un magnifique cadeau : ils nous offrent un voyage au pays du soleil levant, à Tokyo!

De ce séjour je vais rapporter plein de souvenirs dans ma tête, de photos aussi j’espère (j’aurais bien aimé qu’une certaine photographe bretonne plus douée que moi pour les prendre nous accompagne!), d’idées de recettes peut-être, mais aussi un cadeau pour l’une ou l’un d’entre vous ! Ce sera ma façon de vous remercier pour votre fidélité au cours de cette année, et surtout de votre sollicitude pendant la période où je me suis retrouvée avec un bras en moins !

Ce cadeau est typiquement japonais, c’est-à-dire utile et peu encombrant – je vous rappelle que les Tokyoïtes sont les as du gain de place ! C’est un chiffon, mais pas n’importe quel chiffon. Je ne sais pas avec quel genre de fibres il est fabriqué, mais il est tressé très finement d’un côté et moins de l’autre. Comme un tissu en microfibres, et peut-être encore mieux, il ne laisse aucune trace. J’en ai deux exemplaires à la maison (cadeau de ma belle-fille) et je m’en sers régulièrement pour essuyer mes verres fins, comme sur la photo, les petits carreaux de mes portes vitrées, l’écran de ma tablette, mes verres de lunettes. Si vous êtes tentés par ce cadeau, dites-le moi dans la section « commentaires » de ce billet. Je profiterai de la présence de ma fille avec nous pour lui demander de procéder au tirage le 1er janvier de sa main innocente !  Par contre, je ne vous en donnerai le résultat qu’après notre retour.  Pour l’instant je dois encore préparer le repas du Nouvel An pour mes parents, et faire la valise, pendant que ma Moitié continuera à s’entraîner à dire « merci » en japonais — cela fait maintenant deux mois qu’il répète « Arigato » à tout bout de champ!

06596B44-D4AD-4E08-86A0-3C355FF384BC
le tissage côté face…

A8827860-0B29-47DF-B173-6C588FA93BE9
… et côté pile

Je vous laisse en renouvelant mes vœux de santé et bonheur à tous pour l’année qui va bientôt commencer.  Bisous à tous, et à bientôt!

P-S:  il ne faudra pas m’en vouloir si je ne réagis pas rapidement à vos commentaires.  Nous avons un problème de box, dont la wi-fi ne fonctionne plus, ou seulement par intermittence.  Je suis obligée d’allumer l’ordinateur et de le connecter physiquement à la box par un câble USB pour avoir accès à internet.  Avec la tablette c’est connexion zéro!  Inutile de dire que j’attends le sms qui va m’annoncer l’arrivée de la nouvelle box avec impatience!!!

Publicités

20 commentaires

  1. Comme je suis heureuse pour toi Joëlle , quel beau voyage ! Profitez bien de ce cadeau magique 😊
    Tes photos sont toujours très belles ( je ne vois pas qui est cette bretonne dont tu parles 😘 )
    Ce sera un bonheur pour nous de découvrir le Japon à travers ton regard et celui de ta moitié…. Meilleurs voeux pour 2018 🎵🎶🎵🎶 gros bisous
    Je participe au concours bien sûr 😍 Arigato….Arigato…..

    Aimé par 1 personne

    1. 😄 De toute évidence, tu es prête toi aussi!
      As-tu lu “Le Bouddha dans le grenier”, de Julie Otsuka? Un petit livre touchant sur l’émigration japonaise aux États-Unis. Il se peut même que tu le trouve dans ta médiathèque locale.
      Bisous, à bientôt Eveline, je te souhaite de passer un très bon réveillon en famille.

      J'aime

      1. Oh, non! Je suis désolée pour toi, Eveline. Reste au chaud! Si j’étais plus près, j’irais te faire des tisanes de gingembre râpé + jus de citron frais + miel. (Et je suis absolument sincère quand je t’écris ceci… ) C’est important de s’hydrater quand on a la fièvre. Soigne-toi bien, et bisous quand même, ne t’inquiète pas pour moi, j’ai survécu à près de 30 hivers de grippes et gastros des collégiens qui passaient dans ma classe!

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle.
    Merci pour les nouvelles, merci pour le concours. Je veux bien y participer 😉
    Je compatis pour les soucis de connexions, comme c’est pénible !
    Je te souhaite une belle fin d’année et surtout un beau voyage. Tu nous ramèneras des recettes ?
    Bonne soirée, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. On a une nouvelle Livebox… qui n’a pas daigné fonctionner immédiatement à cause du filtre fourni par Orange. C’est ma Moitié qui a réglé le problème en l’échangeant avec un plus ancien, alors que l’assistance technique d’Orange voulait nous faire prendre un rendez-vous pour une visite de technicien, payante si le problème venait “de notre installation”. Ce qui nous a sauvé, c’est notre indisponibilité due à notre voyage au Japon 😄!
      J’espère rapporter des recettes, mais les ingrédients seront-ils trouvables en France? (et je ne parle même pas de l’Auvergne!!!)
      Bisous, à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou chère Joëlle ! quel super voyage tu vas faire là ! Le Japon génial, j’en rêve. Tu nous feras de bien belles notes sur ce séjour pour ton retour. Drôle parce que l’une de mes cousines est parties aujourd’hui pour le Cambodge. Elle va voyager avec des copines pendant plusieurs semaines en Asie ! Pleins de belles choses pour ton voyage et pour les fêtes. Ramènes nous des recettes, des photo et ce cadeau que l’on peut gagner 🙂 Bisous bretons, kenavo, profite bien !! 🙂 🙂 meilleurs vœux 2018 pour toi et ta Moitié, ta famille !

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s