Blogger Recognition Award + Liebster n°2

Avant toute chose, je tiens à remercier Cat de Lessen-ciel (site riche en informations sur les plantes et l’écologie, et bien d’autres choses) et Carole, de Cuisiner en paix (sans pareil pour ses recettes magnifiques et sa capacité à animer la Blogosphère), de m’avoir nominée respectivement pour le “Blogger Recognition Award” et le “Liebster Award”. 

Leur nomination date d’il y a un mois! Il était donc temps que je réponde. Sympas comme elles sont, elles ne m’en voudront pas de faire un mix des deux.

Blogger Recognition Award

1) Merci donc à Cat, dont les articles fouillés font partie de mon rituel de lecture matinale.

2) L’histoire de mon blog?

Quand j’ai découvert que c’était notre alimentation qui causait l’asthme de mon époux, je me suis butée à une foule de difficultés pour cuisiner. Je passais beaucoup de temps sur internet à chercher des recettes adaptables. Il n’y en avait pratiquement pas de “sans sulfites”. Au bout de deux ans, j’étais plus à l’aise et je me suis mise à faire des photos de ce que l’on mangeait en disant, sur le ton de la plaisanterie: “Ce sera pour mon blog!” Et puis en décembre 2015, constatant que nous n’étions pas les seuls dans notre cas, je me suis lancée!

3) Un conseil pour les blogueurs: comme Cat, je dirais qu’il faut prendre du plaisir à ce que l’on fait.


4) Les 6 blogueurs suivants sont choisis, pour la nomination qui leur convient le mieux (Blogger Recognition Award ou Liebster Award):

Frédéric (thedude524)

1Faim2Loups

CoolChizine

Elsa (envie d’une recette végétarienne)

poppyseedchannel

vegepeople

– Laurent « Monsieur Thé »

J’aurais bien aimé nominer aussi embryonmédical, mais je crains qu’elle n’ait pas le temps de répondre! Néanmoins, je vous conseille d’aller sur son blog: elle me donne beaucoup d’espoir pour la future génération de médecins!

11 nouvelles choses sur moi:

1) Je suis très vraisemblablement plus âgée, hum, hum, dans une tranche d’âge supérieure à beaucoup d’entre vous (dont celles qui m’ont taguée, respect, les filles!) car

2) j’ai trois enfants, dont 1 marié depuis plusieurs années et

3) un chien à la retraite, bon oeil, bon flair, mais complètement sourd (détail qui aura toute son importance dans une prochaine histoire); et pourtant

4) j’ai toujours 18 ans dans ma tête, et même encore moins quand je chante à la chorale de mon collège et

5) je n’ai pas honte de le dire, je me suis battue avec ma fille pour être la première à lire tous les Harry Potter et les trois tomes de The Hunger Games, lus dans le texte car à ce propos

6) j’ai vécu en Angleterre, et aussi aux Etats-Unis, donc nous sommes une famille bilingue (et même mutilingue puisque chez nous on y entend aussi du Portugais et du Japonais )

7) J’ai encore plein de projets en tête, c’est comme ça qu’on s’empêche de vieillir!

8) Alzheimer naissant? Pour pallier ma faible mémoire je suis une maniaque des petites listes, ça fait râler mon cher et tendre qui retrouve des bouts de papier un peu partout dans l’espace cuisine-salle à manger-salon!

9) J’espère contribuer par mes choix de vie à améliorer la santé générale de notre planète, par exemple en élaborant des recettes à partir de produits locaux et de saison.

11) Je suis toujours surprise (agréablement) quand des personnes sans problèmes particuliers d’intolérance s’abonnent à mon site. Soyons honnêtes: la farine de blé donne un goût inimitable au pain et aux desserts, c’est dommage de s’en priver si on la tolère bien.

Mes réponses aux questions de Carole:

1. Qui se cache derrière votre blog?

Une battante, qui accepte nos problèmes de santé comme un défi à relever. Je suis aux anges chaque fois que je réussis une nouvelle recette!

2. Mes belles rencontres grâce au blog?

Des cuisinières hors pair, des gens qui croient en ce qu’ils font, et qui en plus ont souvent l’art de me faire rire!

3. Que faites-vous pour préserver notre planète?

Je composte, je recycle, j’achète des légumes et des fruits frais de saison et bio (en local), je pratique le covoiturage, j’essaie de ne pas gaspiller l’eau de la douche, nous avons un chauffe-eau solaire, je fabrique ma lessive moi-même depuis plus de deux ans (recette publiée très prochainement, sur demande de Coolchizine), et sauf très, très rare exception, je ne consomme pas de médicaments (qui se retrouvent dans nos urines, donc dans nos rivières, pensez-y!) Bref, rien d’extraordaire a priori et je ne m’en glorifie pas, car avec notre voiture diesel 👿 nous penchons encore du côté obscur de la force, et nous le regrettons!

4. Mes interdits sur mon blog:

Je ne donnerai jamais de conseil médical, je ne fais que témoigner de ce qui a changé dans notre santé depuis que nous avons banni certains aliments, et partager les recettes grâce auxquelles mon mari se porte formidablement bien.

5. Heureuse?

Oui. OUI. Malgré les intolérances dont nous « souffrons ».

6. Pas envie de cuisiner?

Nous devenons alors crudivores: salade, carottes crues en bâtonnets, fruits à volonté! Ou alors je vérifie s’il n’y a pas de restes au congélateur!

7. Vos proches sont-ils au courant du blog?

Oui, mais rares sont ceux qui s’y promènent régulièrement.

8. Une anecdote?

Pas d’anecdote en ce qui concerne le blog…

9. Une recette rapide que tout le monde adore:

Si « tout le monde » = mon mari et moi, alors c’est salade thon + pommes de terre tièdes + olives + persil + piment (du vrai qui pique bien) maison

10. L’important pour moi:

Faire passer le message aux plus jeunes qu’apprendre à cuisiner c’est prendre sa santé en main.

11. Un talent Deux Trois talents que j’aimerais avoir:

Celui de la photographie, celui de la danse, et celui de savoir faire rire les autres! 

Mes questions de curieuse aux nominés:

1. Plutôt repas improvisé ou cogité?

2. Votre lecture du moment?

3. Avez-vous un truc anti-rides? (Je suis preneuse, d’autant plus que depuis son opération de la cataracte mon cher et tendre voit toutes les miennes… Je ne comprends pas, ils devraient prévoir un pack cataracte-Botox!)

4. Une huile essentielle dont vous ne pourriez pas vous passer?

5. Où trouvez-vous le temps de bloguer?

6. Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir en bloguant?

7. Plutôt infos radio, télé, journal papier, ou internet?

8. Un cadeau qu’on ne vous a jamais fait mais dont vous rêvez secrètement?

9. Y a-t-il un prof qui vous a marqué(e) de façon positive?

10. Pendant combien de temps pourriez-vous vivre coupée du monde ?

11. Comment avez-vous aterri sur mon blog?

À vous de jouer!  D’avance, merci à ceux et celles qui le feront

Advertisements

15 commentaires

  1. Tout d’abord, merci pour ton gentil mot à mon égard et tout à fait d’accord avec toi car Carole est une animatrice blogosphère hors pair…! Je suis ravie de te connaître bien mieux et c’est un plaisir de te suivre même si je ne suis pas allergique ou intolérante mais je suis allée à 2 conférences et cela fait peur, je comprends mieux pourquoi il y a de plus en plus de gens intolérants. À très bientôt , bonne soirée Joëlle 💋

    Aimé par 2 people

  2. Merci Joëlle, quel plaisir de te découvrir.
    Tu sais moi aussi je fais une salade de pommes de terre et de thon, mais j’y mais une tonne d’oignons. L’Homme ne la digère pas, moi je me régale !!
    Merci Joëlle pour ton blog qui est un plaisir à suivre.
    Bonne soirée, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, les oignons… Mon Nhomme à moi les adore mais ils ont quasiment disparu de notre alimentation, à cause du soufre. C’est un des rares légumes « naturellement riche en sulfites ». On en mettait systématiquement dans la salade de thon, après les avoir fait mariner, coupés en rondelles, dans du vinaigre de vin (= sulfites aussi). Un régal pour les papilles, mais une haleine à faire fuir les voisins 😜
      Bonne journée Carole, bonnes Pâques!

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Joëlle, je n’ai pas encore honoré ma nomination, mais j’ai un planning très chargé en ce moment, et j’ai une autre nomination ! Je pense regrouper les 2 et faire un article, plutôt dans la deuxième moitié du mois d’avril 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’inquiète pas Laurent, les plannings chargés, je connais aussi! Il m’a fallu un mois avant de répondre à mes nominations. Il faut aussi prendre le temps de vivre ☺️. Fais-le quand tu voudras!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s