Liebster Awards 2017

Nominée par Sofi,  que je remercie, et dont le blog donne la pêche, j’ai décidé de parler de moi par le biais de quelques dictons ou citations qui me résument ou en lesquelles je crois.  Normalement il faut dévoiler onze « secrets », mais j’ai déjà longuement parlé de moi ici et encore ici, alors on se contentera de sept aujourd’hui!

Il faut prendre le taureau par les cornes.” – que faire d’autre quand on a des intolérances alimentaires ?

« Que ton aliment soit ta première médecine » (Hippocrate) – j’y crois de plus en plus : même plus un seul sachet d’aspirine à la maison !

Lentement mais sûrement.” – notre siècle est trop pressé : j’en connais qui tweetent plus vite que leur ombre ! S’il vous plaît, soyez indulgents si je prends du temps avant de « liker » ou de commenter vos billets !

La musique adoucit les mœurs.” – l’une des raisons qui m’ont motivée à me mettre au piano, je veux dire, au Clavier Bien Tempéré, enfin, au vieux clavier électronique acheté autrefois pour mon fils aîné, depuis trois mois !  À la fois génial et générateur d’humilité. Premier concert prévu pour l’automne 2036; places gratuites pour tous mes « followers » !

Il en faut peu pour être heureux.(l’ours Balou du Livre de la Jungle) – pas de bijoux, pas de coffre en banque, il me suffit de regarder les oiseaux, la nature, ou la mer, pour retrouver un peu de sérénité.

« No smoking » – je n’ai jamais fumé, contrairement à ma Moitié qui, à l’âge de sept ans, se laissait entraîner jusqu’à la plage par son cousin pour tirer une clope au lieu d’aller au cours de catéchisme ! Cela n’a pas duré : moins de deux semaines plus tard, sa mère en a pris vent et l’a fortement semoncé ! Cela dit, en tant qu’addicte de mon petit carré de chocolat noir, je me dis que ce doit être sacrément dur de s’arrêter de fumer…

L’amour est patient.” (Saint Paul) – pour moi, cela ne s’applique pas qu’aux relations avec les autres, mais aussi dans tout ce que l’on entreprend avec amour, sans forcément réussir du premier coup : la cuisine, le piano, un tableau, un texte…

Ses questions et mes réponses :

Pourquoi ce blog ? réponse ici


Quel est le moment que tu préfères dans la journée ?Le matin: en général la première debout, j’apprécie de boire mon thé vert alors que tout est calme, en regardant le jour se lever.

Une odeur qui te transporte !Celle d’une tarte aux pommes dans le four, peut-être?

Ton regret pour l’année écoulée ? ?Ne pas avoir pu passer plus de temps auprès de ma fille : un mois, c’était finalement bien court !


Ton souhait « égoïste » pour cette année ? ?Si c’est un souhait « égoïste » alors il ne regarde que moi et restera secret !


Quel est ton signe chinois ?… Je ne sais plus, et je n’y crois pas. En astrologie « classique », je suis théoriquement scorpion ascendant scorpion, et là encore, franchement, ça ne me correspond pas du tout : je ne suis pas rancunière pour deux sous !


Lance toi et fais tout haut Un voeu « irréalisable » !?! Que les guerres cessent, bien sûr. C’est bateau mais on le constate chaque jour en voyant les infos : elles n’entraînent que des malheurs, au détriment des enfants surtout.


Une oeuvre ( film, livre, sculpture, chanson etc …) qui a changé ta vision du monde ?… «Anticancer » de David Servan-Schreiber. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à comprendre combien l’alimentation, et par conséquent son mode de production, est essentielle à notre bien-être.


Une époque dans laquelle tu aurais aimé vivre ou te balader ?Aucune, parce que je suis une femme et que leur statut, même s’il n’est pas encore parfait, n’a jamais été meilleur qu’aujourd’hui !

Si tu étais une couleur ? Laquelle et pourquoi en 3 qualificatifs ? Bleu vif, une couleur qui a du peps, mais sans être agressive, et qui évoque le ciel et la mer.


Si tu étais un menu, quels mets le composerait ? Entrée végétarienne, plat de légumes avec poisson, et dessert gourmand, pour faire plaisir au plus grand nombre possible !

N’oublions pas que leLiebster Award est là pour faire connaître d’autres blogs, de préférence des blogs assez récents.  Alors, je nomine à mon tour les personnes suivantes :

Vous avez vu, je joue la parité!  Ils / elles pourront, s’ils le désirent, répondre à ces questions. Ce sont des questions un peu éclectiques xxx mais « classiques » car je ne veux pas jouer les indiscrètes !  Il leur faudra aussi se dévoiler (normalement en 11 points, moi j’ai triché), puis nommer à leur tour des blogs de moins de 200 abonnés à nous faire découvrir.  (Ne pas oublier de prévenir les heureu élus…)  Merci d’avance!

1. On te propose une place de guide; que nous fais-tu visiter ?

2. En plus du partage et des liens qui se créent, que te procure l’activité de blogueur(se) ?

3. Te mets-tu des limites quand tu blogues ?

4.  Y a-t-il des blogs en langue étrangère que tu aimes visiter? Lesquels?

5. De quelle invention moderne (XXème ou XXIème siècle) ne pourrais-tu pas te passer?

6.  Quelle « grande » cause aimerais-tu parrainer ?

7. As-tu une lecture en cours ?

8. Y a-t-il un livre que tu n’as jamais pu finir ?

9. Quel personnage historique aurais-tu aimé rencontrer ?

10. Ton dicton préféré ?

11. Que conseillerais-tu à quelqu’un qui a le moral en berne ?

Voilà.  Même si vous n’avez pas été nominé, vous pouvez répondre à l’une de mes questions ou bien encore commenter!

C’est mon troisième Liebster; avis aux amateurs, ce sera le dernier auquel je répondrai car je finis par manquer d’inspiration!

Amicalement  

Joëlle

 

Advertisements

19 commentaires

  1. Bravo pour ce bel award… j’ai envoyé un message MAIS j’ai l’impression que CE n’est pas parti… je me retrouve dans tes réponse et notre époque est effectivement mieux pour la femme MAIS pas dans certains pays!!! 😦 bisous

    Aimé par 2 people

      1. Oui, voilà ce que je voulais dire… j’ai lu toutes sortes de livres sur CE sujet et mêmes dans d’autres pays et j’avoue que nous sommes bien loties ici…malgré ce que certains pensent… bisous

        Aimé par 2 people

  2. Félicitations Joëlle !! ..“Lentement mais sûrement.” – notre siècle est trop pressé … j’adhère totalement à cela. Moi aussi j’aime prendre mon temps. La musique c’est essentiel dans une journée. La nature et la mer ça ressource et c’est essentiel. J’aime aussi profiter de ces moments On se rejoins sur pas mal de choses et c’est un plaisir de découvrir un peu plus ton univers 🙂 Bon après midi à toi ! Bisous bretons 🙂 😉

    Aimé par 2 people

    1. Eh oui! Prends ton temps, c’est ce que j’ai fait à chaque fois que j’ai été nominée. Tu fais partie de ma liste, une façon pour moi de te remercier et de te faire de la pub 😊.
      Tu vas être fière de moi: j’ai recyclé un vieux tapis de salle de bain en tapis de sport: je suis équipée, plus d’excuses!

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore ta façon dont tu t’aies présentée
    Très heureuse de te découvrir autrement 😉
    je signe pour tous tes dictons,
    avec une préférence pour :
    “Que ton aliment soit ta première médecine” (Hippocrate)
    et j’ajouterai depuis peu:
    « Perfer et obdura , dolor hic tibi proderit ôlim »Ovid 😉

    Je vais aller découvrir ta sélection
    Belle journée gourmande Joëlle 🙂

    J'aime

  4. Ravie de te lire sous cet angle Joëlle. Je te découvre un peu plus, même si j’avais déjà repéré de nombreux points communs. Ta philosophie de vie me plait beaucoup. Merci pour les choix de blogs, je vais regarder ça !Bon week end

    Aimé par 1 personne

    1. Bon courage, mon blog en anglais a été nominé lui aussi et c’est ce que j’ai trouvé de plus difficile: trouver 10 blogs qui ne soient pas trop connus encore… Merci de jouer le jeu, je serai contente de lire tes réponses à mes questions!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s