mousse de mangue glacée, dessert léger, facile, option vegan!

 

(NOTE:  This recipe is available in English  here)

Pas trop le temps de bloguer en ce moment, mais je prends quand même 10 minutes (tant pis pour les infos télévisées, vous me direz si j’ai manqué quelque chose!) pour partager avec vous une recette de dessert FA-cile, rapide, léger, qui peut se faire en mode traditionnel, avec un blanc d’oeuf, ou en mode vegan, avec du jus de pois chiches. Ayant à ma disposition les deux, j’ai donc testé l’un et l’autre. Et là, surprise, finalement c’est la version « jus de pois chiches » qui a remporté les suffrages!

Ingrédients (pour 2 personnes)

– 120 g environ de chair de mangue

– 1 blanc d’œuf OU BIEN une quantité égale de jus de pois chiches. J’ai récupéré le mien d’une boîte de pois chiches « vapeur », qui donne un jus plus épais que les pois chiches cuits à l’eau.

– 1 CS de sucre glace maison = du sucre de canne bio blond non raffiné ou bien du sucre de coco, tout bonnement passé au moulin à café. (Carole, en as-tu trouvé un?)

– et pour la déco: quelques framboises (les miennes étaient surgelées, bio, pour être sûre d’éviter tout traitement néfaste à la santé de mon petit mari!)

Préparation: (3 heures à l’avance)

1. Mixer la chair de mangue. Il faut obtenir quelque chose de bien lisse.

2. Battre le blanc d’œuf ou le jus de pois chiches en neige. Incorporer la CS de sucre glace sur la fin.

3. Incorporer la chair de mangue mixée à cette mousse. C’est plus facile, et un peu plus coloré aussi, avec la mousse de jus de pois chiches!

4. Mettre dans de petites coupes au congélateur le temps que la mousse prenne, environ 3 heures.  Si vous attendez plus longtemps, la mousse sera tout aussi bonne mais plus dure.

5. Décorer avec quelques framboises.  Miam, miam!

image

Une mousse ultra légère, parfaite après notre repas festif d’aujourd’hui!

Pour la faire, j’ai utilisé de la mangue surgelée… Je sais, je n’ai donc pas respecté la chaîne du froid.  Mais comme la mousse s’est mangée rapidement, je ne crois pas avoir pris trop de risques!

Publicités

12 commentaires

    1. Merci, bonne soirée à toi aussi. Je pense (j’espère) répondre enfin à ta nomination du Liebster le week-end prochain. D’ici là je suis sûre que tu vas encore nous épater avec de nouvelles idées à mettre sur la table!

      Aimé par 1 personne

      1. Je crois que ce sera le dernier auquel je répondrai (en doublette avec celui de Cat). Ça me fait trop penser aux chaînes, tu sais, si tu la casses on te prédit de la malchance! Mais pour vous deux je veux bien me dévoiler un peu plus!

        Aimé par 1 personne

      2. Merci, c’est gentil.
        Moi non plus, je ne voulais plus le faire mais cela vient de personne que j’apprécie, alors je craque !

        J'aime

    1. Avec ou sans jus de pois chiches, c’est toujours un succès qui ne demande que très peu de temps à préparer (vérifié pas plus tard qu’il y a dix jours avec des amis 😊)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s