Info allo docteurs sulfites

Dommage, ils n’ont pas parlé de la fécule de pomme de terre. Mais je constate des avancées dans le sujet! Ils ont abordé tous les thèmes sur lesquels je vous bassine depuis plus de cinq ans maintenant, y compris les études récentes sur l’effet des sulfites sur le microbiote…


Info septembre 2020: MISE EN GARDE TRÈS IMPORTANTE concernant les noms de code des sulfites: (info partagée par une personne intolérante aux sulfites)
Actuellement les sulfites ne sont plus signalés sous les codes E 220 à 228, mais sous les codes E 220 à 225 et E 539, sans oublier, naturellement, les caramels sulfités E 150b et E 150d qui viennent joliment colorer de nombreux plats et boissons 😕.

Publicité

13 commentaires

  1. On ne nous dit pas tout….. Merci Joëlle pour l’information.
    Pas présente sur la blogosphère, depuis début Juillet, des ennuis de santé , mon époux, cela semble doucement rentrer dans l’ordre….

    Bonne fin de semaine. Pensées affectueuses.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Annie de ton passage.
      En ce qui concerne les sulfites, chaque fois que je reçois des courriers de personnes dans le même cas que ma Moitié, cela me remotive pour continuer à informer via ce blog. Mais la « vraie vie » a quand même priorité sur lui et comme toi je ne suis pas toujours présente sur la blogosphère. Nous n’avons rien à justifier, Annie! Les moments difficiles (passagers je l’espère en ce qui te concerne) nous rappellent combien il est important de profiter des instants de bonheur simple. Sagesse boudhiste, mais pas que!
      Amitiés, prenez soin de vous.

      J’aime

      1. Comme tu le dis Joëlle, c’est important de rappeler que les sulfites ne sont pas anodins pour la santé.
        Je suis très ennuyée avec le nouvel éditeur de wordpress. Je mets un temps fou. 🤦‍♀️🤷‍♀️
        Heureusement Fred est là…😉😂
        Bisous Joëlle, portons nos masques sans s’alarmer inutilement 🙋‍♀️😙😷

        Aimé par 2 personnes

    1. Merci Cat, ce billet n’est pas neuf, j’ai appuyé sur le mauvais bouton mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal! En fait ma mise à jour fait suite au courrier d’une personne très sensible aux sulfites (tellement que certains médicaments la rendent encore plus malade) mais qui souhaite rester anonyme. Partageons les infos: les sulfites ne sont pas anodins!
      Bisous, à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s