partage d’infos sur le traitement des polyposes nasales, et des « vœux d’artifice » pour 2021

Bonjour à tous ! Pas de recette aujourd’hui, mais des informations que Bertrand Waterman a fait passer par mail et qu’il m’autorise à vous transmettre sur ce blog. Il s’agit de nouveau dans le traitement des polyposes nasales, sinusites et rhinites. Je laisse la parole à Bertrand :

 

Chers lecteurs et lectrices,

Pour bien commencer cette année 2021, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer à propos du traitement de la polypose nasale, de la rhinite, et de la sinusite chronique.

Nous les malades, nous vivions entre deux mondes qui ne se parlent pas vraiment. D’un côté, il y a nos médecins qui nous propose essentiellement des médicaments et de la chirurgie avec les résultats décevants que nous connaissons. De l’autre cote, il y a tout ce que nous lisons sur internet à propos de remèdes ou d’astuces plus ou moins miracles et parfois plus ou moins bidons.

En 2020, ces deux mondes se sont rencontrés ! Le Docteur Carlotti est chirurgien ORL à Nice. Depuis 24 ans qu’il exerce, il a opéré des centaines de patients porteurs de polypose nasale. L’un de ses patients lui a parlé de mes deux livres et il a eu la curiosité de les lire. Suite à cette lecture, il a décidé de démontrer le rôle de l’intolérance aux sulfites pour les patients atteints de polypose nasale, de rhinite, et de sinusite chronique.

Pendant deux ans, le Docteur Carlotti a systématiquement questionné ses patients à propos des sulfites et identifié de nombreux intolérants. Il leur a proposé de se soigner en éliminant les sulfites de leur alimentation, associé à un traitement corticoïdes local à la demande. Les résultats qu’il a obtenus sont spectaculaires :

En 24 ans d’exercice professionnel, j’ai opéré des centaines de patients porteurs de polyposes nasosinusiennes. Je n’en ai plus opéré depuis deux ans, grâce aux résultats spectaculaires du régime sans sulfites associé à un traitement médicamenteux local à la demande, dérivé de celui préconisé par l’Université de Stanford. Grâce à Bertrand, j’ai pu donner une nouvelle inflexion à ma carrière professionnelle. J’ai la chance de pouvoir maintenant expliquer aux patients les causes de la maladie des sinus dont ils souffrent, leurs présenter les options de traitements disponibles, et leur faire comprendre que cela nécessite de leur part une nécessaire implication dans un changement de mode d’alimentation.” Docteur Bruno Carlotti, Chirurgien ORL à Nice.

En Février 2020, le Docteur Carlotti a présenté une synthèse de ses travaux et de ses résultats lors d’un congrès ORL international. Il a publié cette synthèse sur un site internet ORL professionnel afin que tous ses confrères puissent s’informer.

Grâce à son travail, nous avons enfin la confirmation médicale que les sulfites jouent un rôle fondamental dans les polyposes nasales, les rhinites, et les sinusites chroniques. D’ailleurs, d’autres médecins soutiennent cette approche :

Je suis à la fois médecin et porteur d’une polypose nasale, j’ai appris beaucoup de choses sur les sulfites. Bertrand apporte des éclaircissements et de vraies solutions pour éliminer au maximum les sulfites au quotidien, là où parfois, on ne les attend pas. À lire absolument si vous vous sentez concerné par ce problème” Bernard Saussol, Medecin Generaliste et Acupuncteur à Apt.

Médecin et intolérant aux sulfites, je confirme l’approche simple et efficace de B Waterman. Tant mieux si les ORL prennent enfin conscience des effets désastreux de ces sulfites. Je pense qu’il y a un vrai enjeux de santé publique à engager cette approche préventive plutôt que curative.” Stéphane Quesnot, Chef du Département d’Information Médicale au CHU de Brest.

Maintenant, comment pouvez-vous profiter de cette découverte et mieux vous soigner ? Si vous êtes dans la région de Nice, je vous invite à consulter directement le Docteur Carlotti. Si vous êtes dans une autre région, je vous invite à demander à votre ORL de télécharger ses travaux sur le site DocaDoc afin d’en parler avec vous. Dans les deux cas, vous pouvez vous procurer mon livre Maladies Chronique et Allergies aux Sulfites dès maintenant pour vous informer directement, confirmer vous même votre intolérance aux sulfites, et apprendre à les éliminer afin de mieux vous soigner.

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne année 2021, et une excellente santé!

Bertrand.

 

Quant à moi, je termine par un feu d’artifice enchanteur pour vous souhaiter, un peu tardivement certes, mais très sincèrement, une bonne année à tous. Merci de votre fidélité !

 

Publicité

21 commentaires

    1. Merci Frédéric. Ce spectacle m’a été transmis par une de mes zines, sûrement à cause du mont Fuji en arrière-plan. J’aimerais beaucoup retourner au Japon pour le voir de plus près. Je croise les doigts!
      Bon week-end à mes amis blogueurs bretons 😘!

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Joëlle,

    Meilleurs voeux, une bonne santé surtout, protégeons nous du mieux que nous pouvons.
    Merci pour cet article …
    Bonne fin d’après-midi, merci pour le feu d’artifice..
    Bises, amitiés.

    J’aime

    1. Désolée… Je les trouve pourtant magnifiques, qui relèvent de l’art… de l’artificier 😊. Après, il y a maintenant des feux d’artifice virtuels, créés sur ordinateurs… en sachant que ces derniers ont leur part dans le réchauffement de la planète . Décidément, on n’en sort pas 🤪. Oh well. Bonne journée, Gilles!

      Aimé par 2 personnes

  2. Merci Joëlle pour ce magnifique feu d’artifice 🤗.. nous retrouvons notre regard émerveillé d’enfant.
    Merci aussi pour ces informations si importantes pour la santé de tous.
    Continue Joëlle à nous parler de ces problèmes qui gâchent la vie et qui seraient simples à régler.
    Douce année 2021 Joëlle ainsi qu’à tes proches 🎵🎶 santé et bonheur à tous 💐

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eveline, je suis heureuse de nos échanges (combien d’années maintenant?) et je compte bien les poursuivre tout au long de 2021! Bonne année à toi et à ta petite famille, ensemble restons positives et partageons tout ce qui peut faire du bien à la santé et au moral! 😘

      Aimé par 1 personne

    1. These fireworks were supposed to happen for the 2020 Olympic Games in Tokyo. With the pandemic the games were canceled but it was decided to set off the fireworks anyway instead of storing them and have them spoil. So beautiful, I agree, Dolly!
      Take care and be safe. Are vaccines coming your way?

      Aimé par 1 personne

    1. Ça fait partie de mes efforts pour sensibiliser les gens aux problèmes de santé que peuvent entraîner les sulfites. J’avais annoncé à mes collègues qu’à la retraite j’allais passer mon temps à “déranger” le monde (pour tout dire j’avais employé un terme un peu plu cru 🤫)… C’est chose faite avec ce blog!
      Merci de ton passage Céline 😊

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s