J’aurais pu tout aussi bien dire « salade colorée, DONC vitaminée »! Comme il paraît que chaque vitamine a sa couleur propre, j’essaie tant bien que mal de prévoir des repas colorés; c’est d’ailleurs pourquoi j’ai tant de recettes qui incluent plusieurs légumes différents. Déjà que je dois éliminer oignon, poireaux et leurs cousins de notre alimentation, si je ne présente qu’un seul légume par repas je prends peut-être quelque part un risque de carence. Cuisiner sans sulfites ne doit rimer ni avec ennui ni avec maladie ^^.
Ingrédients: (pour 2 personnes)
– une poignée de noisettes bio
– 1 citron bio
– 3 CS d’huile de colza
– 1/4 cc de sel marin non raffiné
– un morceau de radis noir
– une carotte
– une petite courgette
– une poire
Préparation:
Je commence par m’occuper des noisettes: je les concasse grossièrement et je les fais griller à sec dans une poêle. Ensuite, je prépare la sauce avec le jus du citron, l’huile de colza et le sel. Je râpe les légumes (à la grosse râpe sauf le radis noir, que je râpe plus finement), je coupe la poire en petits morceaux, et je mélange le tout. Vite fait, bien fait!
J’ai fait mes petites recherches: cette combinaison vous assure tout un cocktail de vitamines: A, B1, B2, B6, C, E, sans parler du fer, du magnésium, et des fibres! J’espère vous avoir convaincus.
P-S: Rajoutez du quinoa et elle sera encore plus complète!
elle a l’air bonne cette salade, fraîche et croustillante à la fois
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’aime bien mettre un peu de croquant dans ma verdure, ça m’oblige à mâcher davantage !
J’aimeJ’aime
Cette salade est parfaite ! Je l’aurais bien mise sur ma table ce soir !
Bonne soirée, bises, Carole
J’aimeAimé par 1 personne