Envie de changer un peu de l’éternelle sauce tomate pour accompagner vos pâtes sans gluten? Voici une sauce au poivron rouge, avec des petits morceaux de céleri branche pour que vos dents se sentent utiles, et un peu de tahin (pâte de sésame) pour l’épaissir et en réhausser le goût.
Ingrédients: (pour 2 personnes)
2 beaux poivrons rouges ou 3 petits
1 jolie côte de céleri
1 à 2 CS de tahin (trouvé en magasin bio)
un peu d’huile d’olive
Préparation:
1. Couper les poivrons en deux, les épépiner et les mettre à griller au four à 250°C. Les enlever quand leur peau devient noire et boursouflée. Laisser légèrement refroidir, puis enlever la peau. Passer la chair des poivrons au mixeur pour la réduire en purée.
2. Laver la côte de céleri et la couper en petits tronçons. La mettre à revenir dans un fond d’huile d’olive, environ 5 minutes.
3. Ajouter ensuite la purée de poivrons et le tahin au céleri, poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires. Saler à votre convenance. Servir sur des pâtes sans gluten. Il en existe de délicieuses, (un peu chères, hélas) de la marque Terrasana, sans gluten, bien sûr, appelées “nouilles de riz complet au wakamé”, et qui n’ont aucun conservateur. A vous d’y ajouter de la viande (poulet, dinde, poisson), si le coeur vous en dit… Bon appétit!