Le printemps semble vouloir s’installer: grand soleil, températures estivales… Mais les “saints de glace” ne sont pas encore passés, alors je vous ai prévu une soupe de saison pour les prochains jours de froid! Vous avez bien gardé une carcasse de poulet au congélateur? Alors, c’est parti!
Ingrédients: (pour 4 personnes)
– une carcasse de poulet rôti… Si vous n’en avez pas, passez directement à l’étape 2 de la préparation.
– 1,5 l d’eau (attention, selon votre sensibilité vous pourrez choisir entre l’eau du robinet ou une eau de source en bouteille, peu minéralisée )
– 800 g d’asperges vertes
– 2 à 3 pommes de terre, environ 350 g
– sel
Préparation:
1. Commencer par mettre la carcasse de poulet dans l’eau et porter à ébullition. Réduire et cuire 15 à 20 minutes afin de préparer un bouillon “fait maison”. Enlever la carcasse, mais conserver les bouts de viande s’il y en a.
2. Pendant ce temps, enlever la partie dure des asperges, les laver et les couper en petits tronçons. On récupère ainsi environ 500 g d’asperges. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux.
3. Mettre les légumes à cuire dans le bouillon de poulet ou dans l’eau. Mener à ébullition, réduire et saler à sa convenance. Cuire 25 minutes à partir de l’ébullition, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
4. Réserver les têtes des asperges, et passer tout les reste ou bien seulement une partie des légumes au mixeur, ce qui donnera une consistance épaisse à la soupe. Mon intolérant préfère quand il y a des morceaux à se mettre sous la dent, mais c’est chacun ses goûts!
1 commentaire