tous les plus du poulet rôti chez nous

Il y a régulièrement du poulet rôti au menu chez nous (je dirais une fois par mois). Pourquoi?

– parce que c’est bon, que j’adore le goût de la peau de poulet grillée, même si les puristes de la diététique saine préconisent de le faire cuire à la vapeur… Je ne m’inquiète pas trop, à notre dernier bilan de cholestérol nous avons (presque) eu les compliments du jury 😉

– parce que c’est facile à faire cuire (½ heure à 200°C pour le dessus, on retourne, ½ heure pour le dessous, on retourne, et on finit par ½ heure à nouveau pour faire griller le dessus, vraiment rien de compliqué!

– parce que s’il en reste, c’est facile à congeler et réutiliser dans des rouleaux de printemps, des sandwiches ou des salades composées

– parce que je congèle systématiquement la carcasse après coup, et je la réutilise dans des soupes de légumes

– enfin, parce que je congèle aussi tous les sucs que la sympathique bête a rendus au cours de la cuisson, et ça, ça remplace avantageusement tout ce qu’on peut trouver comme “exhausteur de goût” dans les produits de l’industrie alimentaire. Pour être claire, après le repas, lorsque le poulet a refroidi, je le mets au réfrigérateur. Le lendemain, j’enlève la graisse qui s’est déposée sur le dessus, et je prends le reste du jus figé pour le mettre dans un petit récipient en verre au congélateur. Cela me permet de donner plus de goût à certains plats (recettes de tourtes à venir lorsque je serai totalement satisfaite de la tenue de la pâte…)

Pour terminer, voici ce que nous mettons sur notre poulet avant de le passer au four (c’est l’assaisonnement préféré de mon intolérant, mais on peut y mettre des herbes ou d’autres épices):

un peu d’huile d’olive, puis un peu de tamari pour saler, et la plupart du temps aussi un peu de paprika doux.image

Et vous, comment le préparez-vous?

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s