Une farce au thon, aubergine et poivrons entourée de fines couches de feuilles de brick bien croustillantes, mmm… Nous nous sommes régalés. La farce est facile à faire. Pour confectionner les feuilles de brick sans gluten et sans sulfites, c’est ici.
Ingrédients: (pour remplir largement 6 briouats*)
* Apparemment c’est ainsi qu’on appelle les feuilles de brick farcies…
– 1 petite aubergine
– 1 petit poivron rouge + 1 petit poivron jaune pour la couleur (sinon 1 gros poivron rouge)
– 1 boîte de thon (ingrédients: thon, eau, sel. J’achète du thon vapeur)
– 2 CS d’huile d’olive ( 1 + 1 )
– ¼ cc de sel marin non raffiné
Préparation:
1. Laver, (éventuellement éplucher) l’aubergine et la couper en petits cubes. La mettre à cuire 4 à 5 minutes à feu doux, avec une première CS d’huile, en remuant de temps en temps.
2. Pendant ce temps, détailler les poivrons en petits dés. Les ajouter avec la deuxième CS d’huile aux dés d’aubergine, et le sel. Faire revenir 3-4 minutes, puis couvrir et prolonger la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 6 minutes.
3. Ajouter le thon, mélanger. La farce est prête. Elle peut attendre que vos feuilles de brick se fassent, mais l’inverse n’est pas possible!
Comment farcir et plier les feuilles de brick:





Cuisson:
10 mn à four chaud (200°C, chaleur tournante ou non), mais il faut protéger les feuilletés (avec de l’alu par exemple) car ils risquent de prendre de la couleur bien trop vite.
1 commentaire