Plat de fenouil, carottes et protéine (tofu ou poulet) en sauce gingembre et lait de coco.

A NOTER: Suite à un commentaire reçu tout récemment, je vais tenter de publier de nouvelles recettes de temps à autre. Mon blog a été en pause pendant un an et demi dû à un changement de vie. Ayant repris un emploi, avec des horaires très fluctuants, je trouve tout juste le temps de m’organiser pour que nous continuions à manger sans gluten ni sulfites. Par conséquent, les recettes qui vont suivre, bien qu’elles soient régulièrement au menu chez nous, auront peu de photos pour les illustrer, et je ne répondrai probablement pas à tous les commentaires qu’elles inspireront 😕.

Ingrédients pour 4 personnes:

300 à 350g de fenouil

200g de carottes

80g d’échalotes

huile de coco

un morceau de gingembre frais

1 cc de gros sel non raffiné

180 ml de lait de coco (seul ajout, gomme de guar)

filet de poulet / tofu à volonté

1. Préparer 300 à 350g de fenouil: le couper en deux et trancher verticalement. Détailler 200g de carottes en bâtonnets. Réserver.

2. Émincer environ 80g d’échalotes. Les déposer dans une poêle avec un peu d’huile de coco fondue et cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.

3. Ajouter alors 1 CS d’huile de coco supplémentaire, les légumes préparés, et une cc de gingembre râpé . Cuire 2 minutes, le temps que le fenouil devienne translucide.

4. Verser 180 ml de lait de coco, 1 cc de gros sel, des morceaux de poulet (blanc ou autre) et/ou du tofu coupé en morceaux. Aux Etats-Unis j’ai découvert du tofu de pois chiche, je le préfère de très loin au tofu de soja. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes. Servir avec du riz et des cacahuètes grillées.

Poulet et tofu “classique“