des fleurs, de l’iode… et une gourmandise

Bonjour à tous!

Histoire sans paroles aujourd’hui, juste un partage de notre promenade d’hier en baie de Morlaix parlent pour elles-mêmes. Si ce bol d’air en images vous plaît, je vous invite à rendre visite à Éveline, bretonne et flâneuse aux yeux grand ouverts pour nous faire découvrir sa région natale!

baie taureau
baie de Morlaix: au loin, le château du Taureau
baie bateau
baie de Morlaix:  la plage du Clouët
baie plage
baie de Morlaix: ne dirait-on pas Malzenn qui se promène au loin?

Petite douceur au retour de notre longue balade : des tartelettes maison, faites avec une pâte à la farine de souchet, garnie d’une crème pâtissière parfumée au citron bio,  et de fraises bio locales achetées au marché de St Pol.

IMG_3901

A bientôt, avec de nouvelles recettes!

Publicités

18 commentaires

    1. Merci, Frédéric 😊. Il fallait être en Bretagne pour pouvoir faire les tartelettes: notre jardin ne nous a donné que 3 fraises pour l’instant… J’aurais pourtant aimé en faire pour ma maman la semaine prochaine.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, un vrai régal (je parle des yeux bien sûr) chaque fois que nous venons dans cette région ! Je finis par prendre les mêmes photos que celles que j’ai déjà dans mes albums, ça fait rire mon mari, mais tant pis!

      J'aime

    1. C’est l’un des rares avantages d’habiter en plein centre de la France: jamais plus de 700 km pour changer de région ! Et on a l’habitude des longs trajets: 350 km pour aller à Paris, 4 heures en voiture… et 6 heures en train!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Malzenn voulait savoir si l’air était plus frais en Finistère Nord ! Beau temps en début de semaine mais vent froid. Ça ne nous a pas empêché d’aller pêcher la coque et la palourde. C’est la première fois que nous venons en mai. C’est super! La retraite a du bon 😊
      La météo favorable a du être appréciée par les noceurs et les baby-sitters du weekend dernier 😉. Tu es allée en bord de mer avec tes princesses?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s