des fleurs, de l’iode… et une gourmandise

Bonjour à tous!

Histoire sans paroles aujourd’hui, juste un partage de notre promenade d’hier en baie de Morlaix parlent pour elles-mêmes. Si ce bol d’air en images vous plaît, je vous invite à rendre visite à Éveline, bretonne et flâneuse aux yeux grand ouverts pour nous faire découvrir sa région natale!

baie taureau
baie de Morlaix: au loin, le château du Taureau
baie bateau
baie de Morlaix:  la plage du Clouët
baie plage
baie de Morlaix: ne dirait-on pas Malzenn qui se promène au loin?

Petite douceur au retour de notre longue balade : des tartelettes maison, faites avec une pâte à la farine de souchet, garnie d’une crème pâtissière parfumée au citron bio,  et de fraises bio locales achetées au marché de St Pol.

IMG_3901

A bientôt, avec de nouvelles recettes!

Publicités

18 commentaires

    1. Malzenn voulait savoir si l’air était plus frais en Finistère Nord ! Beau temps en début de semaine mais vent froid. Ça ne nous a pas empêché d’aller pêcher la coque et la palourde. C’est la première fois que nous venons en mai. C’est super! La retraite a du bon 😊
      La météo favorable a du être appréciée par les noceurs et les baby-sitters du weekend dernier 😉. Tu es allée en bord de mer avec tes princesses?

      Aimé par 1 personne

    1. C’est l’un des rares avantages d’habiter en plein centre de la France: jamais plus de 700 km pour changer de région ! Et on a l’habitude des longs trajets: 350 km pour aller à Paris, 4 heures en voiture… et 6 heures en train!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, un vrai régal (je parle des yeux bien sûr) chaque fois que nous venons dans cette région ! Je finis par prendre les mêmes photos que celles que j’ai déjà dans mes albums, ça fait rire mon mari, mais tant pis!

      J'aime

    1. Merci, Frédéric 😊. Il fallait être en Bretagne pour pouvoir faire les tartelettes: notre jardin ne nous a donné que 3 fraises pour l’instant… J’aurais pourtant aimé en faire pour ma maman la semaine prochaine.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s