Amis chimistes (Ashley, Greg et les autres…) oyez, oyez! Oubliez tout ce que vous avez appris sur la fabrication de l’arôme de banane pendant vos cours de fac! Vous n’en aurez nul besoin pour confectionner ces petits palets dont le croquant cache un coeur tendre au vrai goût de vraie banane!
Ingrédients pour 12 à 15 palets:
30 g de farine de riz
30 g de farine de millet
30 g de fécule de pomme de terre
50 g de sucre de canne pur
½ banane (environ 50 g de chair de banane)
25 g d’huile de coco, fondue
1 blanc d’oeuf (utiliser le jaune pour une mayonnaise à la moutarde sans sulfites ou encore dans des boulettes de viande, comme dans la soupe d’inspiration japonaise.)
Préparation:
(Préchauffer le four à 175°C, chaleur traditionnelle)
1. Ecraser la banane et la mélanger intimement au sucre. Se servir du batteur si nécessaire. Y ajouter l’huile de coco fondue. Bien mélanger.
2. Peser et mélanger les farines. Les ajouter à la préparation précédente.
3. Battre le blanc en neige avec une pincée de sel.
4. Incorporer délicatement le blanc battu à la pâte.
5. Sur une tôle couverte de papier cuisson, déposer des petits tas de pâte en les espaçant car la pâte ne tient pas et va s’étaler, pas d’affolement, c’est normal. Aucun besoin de graisser le papier cuisson.
6. Cuire 30 minutes environ. Les cookies doivent prendre une belle couleur marron mais garder un cœur tendre, donc il faut surveiller la cuisson… Les sortir, les détacher avec une spatule et les faire refroidir sur une grille. Il deviendront plus fermes et craquants en refroidissant. A déguster avec un thé! On peut mettre faire « trempette » avec 😉
4 commentaires